Rome De Bellegarde est fière de son héritage franco-haïtien

Rome De Bellegarde est célèbre pour produire le cognac le plus cher au monde. Cette boisson alcoolisée, délicate et raffinée, est conçue à Cognac, une région française située à une centaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Si Rome De Bellegarde est une marque inconditionnellement française, elle est aussi extrêmement fière de ses origines haïtiennes, et met un point d’honneur à toujours se présenter comme une marque franco-haïtienne.

La République d’Haïti est un pays situé sur l’île d’Hispaniola dans la mer des Caraïbes. Elle est dotée d’une vive identité culturelle qui lui est propre. D’ailleurs, plusieurs artistes, comme le peintre américain Jean-Michel Basquiat et l’écrivain français Alexandre Dumas, sont profondément attachés à cette terre d’où leurs familles sont issues. De même, les fondateurs de Rome De Bellegarde sont particulièrement fiers de leur héritage haïtien, et ont pour objectif de toujours rester fidèles à leurs origines.

La marque franco-haïtienne est attachée à rendre hommage aux illustres membres de la famille Bellegarde. Parmi eux, le Général Jean-Louis Bellegarde, un ancien gouverneur de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, et son petit-fils Dantes Bellegarde, un célèbre avocat, diplomate et historien qui a reçu la Légion d’Honneur pour avoir grandement contribué à l’indépendance d’Haïti.

C’est au début du XVIIIe siècle que des membres de la famille Bellegarde ont commencé à produire du cognac. Trois siècles plus tard, quatre cousins germains sincèrement attachés à leur précieuse histoire familiale ont ressenti l’envie de créer Rome De Bellegarde. Grâce à cette marque, ils peuvent à la fois célébrer leur héritage culturel haïtien et faire perdurer l’expertise de leurs ancêtres dans l’art de faire du cognac. L’authenticité de Rome De Bellegarde réussit à rendre son délicieux et délicat cognac encore plus élégant, complexe et unique. En buvant une simple gorgée de l’eau-de-vie Rome De Bellegarde, chaque connaisseur de cognac voyage à travers l’espace et le temps, et profite d’une expérience luxueuse et inoubliable.

> Par Léah Boukobza